Le Premier ministre  Garry Conille rencontre les familles des trois policiers de l’UTAG assassinés  par des gangs armés à Delmas 18

Le Premier ministre Garry Conille a rencontré   le dimanche 16 juin 2024, les familles des trois policiers de l’Unité tactique anti-gangs (UTAG)  assassinés le 9 juin à Delmas 18 par des bandits de la coalition de gangs armés Viv Ansanm. Il a annoncé que des dispositions seront prises  pour renforcer le travail de la police.

Fermetus Emelin 30 ans, Clovis Peterson 32 ans, et Piton Wilkens Jean junior 31 ans) , trois agents de l’Unité Temporaire Anti-Gangs (UTAG), ont été tués et un autre a été blessé dans  une embuscade. Le blindé à bord duquel se trouvaient ces policiers, a été incendié par les malfrats.

Le Haut commandement de la PNH avait annoncé avoir passé des instructions pour diligenter une enquête en vue de déterminer les circonstances du drame, selon le porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers soulignant que toutes les  dispositions seront prises  pour accompagner les parents  de ces policiers.   

Accompagné du ministre de la Justice, Me Carlos Hercule, le Premier ministre Garry Conille s’est rendu, le samedi 15 juin 2024, au chevet du policier Luckson Sanon, de la 19e promotion de la Police nationale d’Haïti  pour lui témoigner toute  sa solidarité. L’annonce a été faite par  le Premier ministre  sur son compte X.

Le policier  Luckson Sanon a été victime d’une attaque il y a deux semaines sur la route de Frères  alors qu’il était en service.

Le gouvernement reste fermement engage à soutenir et à accompagne  les forces de l’ordre  dans l’exercice de leurs fonctions, écrit le PM Conille.

You May Also Like