Le premier ministre Ariel Henry rencontre différents secteurs sur la détérioration du climat sécuritaire

Le premier ministre Ariel Henry multiplie les rencontres avec différents acteurs secteurs de la vie nationale dans la perspective d’une solution à la crise politique du rétablissement d’un climat sécurité dans le pays. Il s’est ainsi rendu le 21 juin 2022  l’ex-président Jean Bertrand Aristide à Tabarre. Aucune communication tant du côté de la primature que de celui de Fanmi Lavalas autour de cette rencontre.

Le chef du gouvernement provisoire s’est également entretenu le  vendredi 24 juin avec des responsables, de l’Association professionnelle des banques, de l’Association médicale haïtienne, d’associations de médias, et de différents barreaux de la République. Des rencontres virtuelles via la plateforme Zoom.

Le secrétaire général du Barreau de Port-au-Prince, Me Robinson Pierre-Louis, qui a participé à ces rencontres, affirme que le premier ministre voulait avoir les points de vue des secteurs représentés autour du problème de l’insécurité après avoir exposé la situation. Il rapporte qu’ Ariel Henry a évoqué les difficultés pour les forces de l’ordre à démanteler les gangs armés et les démarches auprès de la communauté internationale pour permettre à la PNH de disposer de moyens adéquats pour résoudre le problème de l’insécurité.

You May Also Like