Le Premier ministre Ariel Henry déplore la mort du journaliste et les violences lors de la manifestation des ouvriers

Un journaliste est mort et 3 autres blessés lors de la manifestation des ouvriers du secteur textile sur la route de l’aéroport, pour réclamer  1500 gourdes comme salaire minimum dans le secteur de la sous-traitance, en lieu et place des 685 gourdes accordés  par le gouvernement.

Maxilien Lazarre  journaliste travaillant pour l’agence en ligne, Roi des infos, a été tué  par balles. Sony Laurore de Laurore News TV et Yves Moise de RCH 2000  ont reçu chacun un projectile alors qu’Alvarez Destiné de Lakay TV a reçu des jets de pierre. Outre les travailleurs de la presse, plusieurs ouvriers ont été blessés.

C’est via Twitter, que le premier ministre Ariel Henry a réagi aux violences qui ont émaillé la manifestation des ouvriers.

« Je déplore la mort du journaliste Lazard Maximilien, survenue lors des manifestations des ouvriers, ce mercredi. Je condamne également les violences qui ont causé des blessés. Je présente mes sympathies à la famille du défunt, ainsi qu’aux autres victimes de ces actes brutaux », a tweeté le chef du gouvernement,.

« Tout en s’engageant à garantir la liberté de manifester, dans le respect de la loi et des valeurs républicaines, le gouvernement rappelle la responsabilité des pouvoirs publics d’assurer l’ordre et la sécurité en vue de rétablir la paix », a ajouté le Dr Ariel Henry.

 

 

You May Also Like