Le policier Guerby Geffrard, délégué principal du syndicat de la police nationale, a été assassiné samedi au centre-ville de Port-au-Prince par des hommes armés non identifiés.
Guerby Geffrard, accusé d’être un membre de « Fantom 509 », faisait l’objet d’un avis de recherche de la DCPJ et d’un mandat d’amener du Parquet de Port-au-Prince.
A Petit-Goâve, une personne a été tuée et une autre blessée lors d’une attaque d’un groupe de bandits encagoulés.
De nouvelles victimes de la machine infernale du kidnapping. Le Dr Jenny Edouard Pierre -Lys et son fils Noha Sacha Pierre-Lys ont été enlevés samedi après-midi alors qu’ils rentraient chez eux à Marin.
L’Organisation « Nos Petits Frères et Sœurs » ferme les portes de toutes ses institutions y compris l’hôpital pour enfants à Tabarre et ses établissements scolaires jusqu’à la libération des 2 otages. Dr Pierre-Lys est la directrice du programme VIH et Santé communautaire de l’hôpital Saint Damien.
80% des cas de kidnapping sont politiques, a déclaré Jovenel Moise. Le chef de l’exécutif a promis, pour la énième fois, de traquer les auteurs de tels actes.
Pierre Eddy Nazaire, un présumé kidnappeur, a été tué samedi par la police dans les parages du cimetière des Cayes au moment où il s’apprêtait à recevoir une rançon de la part d’un individu suite à un prétendu kidnapping.
L’affaire aurait été planifiée depuis Port-au-Prince par des bandits emprisonnés au pénitencier national, selon le porte-parole de la PNH dans le Sud, l’inspecteur Pierre Yves Lesage.
Le président Jovenel moise a inauguré le 1er mai le barrage hydro-électrique de Marion dans le département du Nord-est Il permettra l’irrigation de 10 mille hectares de terre selon Jovenel Moise, précisant que les travaux ont été financés par le trésor public à hauteur de 10 millions de dollars américains.
Jovenel Moise s’accroche à son projet de référendum constitutionnel et appelle la population à y participer le 27 Juin prochain. Pour le président, la constitution de 1987 amendée est un pacte de corruption entre un groupe d’individus.