La réunion démarre ce lundi 8 avril et prendra fin le 12 avril 2019. Le groupe CARICOM , a-t-il dit, plaidera en faveur d’une amélioration de la résilience des moyens d’existence face à des menaces ou en situation de crise. Les pays insulaires jugent insuffisantes les implications de l’Organisation des Narions Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture dans les pays en développement. Le Groupe CARICOM souhaite que la FAO augmente de 12 à 17% son budget pour l’appui technique aux pays en développement.
Cette session de la FAO sera l’occasion d’analyser les dossiers des candidats au poste de Directeur General de la FAO. La France, la Chine, le Cameroun et la Georgie sont sur les rangs.
Le Ministre Jobert C. Angrand affirme qu’Haïti s’alignera sur la position du groupe CARICOM suivant le programme des candidats et la promesse d’aider les pays à augmenter leur capacité de développement de leur secteur agricole « face aux menaces des pays où l’agriculture est hautement subventionnée et qui déversent leur surplus de produits au détriment du développement des agricultures des pays en développement’