Le  groupe paramilitaire russe Wagner envisagerait de s’implanter en Haïti

Le puissant groupe paramilitaire russe Wagner envisagerait de s’implanter en Haïti en proposant son aide aux autorités haïtiennes pour combattre les gangs armés, révèlent des médias étrangers citant des documents classifiés du Pentagone ayant fuité.

Alors que la chaine américaine CNN indique que les mercenaires envisagent de s’établir en Haïti, Daily mail affirme que des membres de Wagner seraient déjà dans le pays. 

« Une série de documents classifiés divulgués cette semaine a révélé qu’un groupe de mercenaires russes opère en Haïti, au nez et à la barbe des États-Unis», écrit le journal britannique. 

CNN souligne que, toujours selon des documents du Pentagone autrement dit le ministère américain des Armées, le « groupe mercenaire Wagner reste une force puissante, avec une influence non seulement en Ukraine, mais dans le monde entier. Il travaille activement à contrecarrer les intérêts américains en Afrique et a envisagé de s’implanter en Haïti, juste sous le nez des États-Unis, en proposant d’aider le gouvernement en difficulté de ce pays à s’attaquer aux gangs violents ».

You May Also Like