Le Groupe de Travail sur la Constitution  remet son rapport final au secrétariat exécutif de la Conférence nationale et recommande une Assemblée Constituante avant tout vote référendaire

Pour respecter la volonté exprimée par une majorité d’acteurs rencontrés, le GTC recommande, dans la mesure du possible, la mise en place d’une Assemblée Constituante pour délibérer sur un texte constitutionnel avant tout vote référendaire.

Cette démarche vise à renforcer la légitimité du processus de révision constitutionnelle et à en assurer un caractère démocratique, transparent et participatif. Le GTC appelle les parties prenantes de la crise à renouer le dialogue afin de parvenir rapidement à un consensus essentiel pour la réussite des grands chantiers de transition, indique un communiqué du GTC.

Il souligne que trouver un large accord sur la révision constitutionnelle ne sera pas facile tant que la crise politique n’aura pas trouvé de solution concrète et que la situation sécuritaire ne se sera pas améliorée.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 7 novembre 2024: Garry Conille pousse pour obtenir le départ des trois conseillers-Présidents inculpés dans le scandale de corruption impliquant la BNC. Dans une correspondance adressée  hier au président du CPT, le premier ministre a formellement exigé la mise à l’écart de Gérald Gilles, Smith Augustin et Emmanuel Vertilaire

Actualité à la une du 7 novembre 2024 Garry Conille pousse pour obtenir le départ des trois conseillers-Présidents…