Le cortège du Premier ministre Garry Conille  quitte l’hôpital général sous les balles des gangs armés

La fin de la visite du premier ministre Garry Conille, le lundi 29 juillet 2024, à l’hôpital général s’est déroulée dans un climat extrêmement tendu.

Alors que Dr Conille accordait une entrevue à un journaliste de CNN, des tirs ont éclaté dans les parages. Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des agents de la PNH et des policiers kenyans se presser pour évacuer le chef du gouvernement haïtien, et le cortège laisser en trombe le plus grand centre hospitalier public du pays.

Des agences de presse rapportent que les journalistes haïtiens qui étaient sur place ont dû se plaquer au sol pour se protéger avant de pouvoir quitter les lieux avec l’aide des forces de l’ordre.

Dans un communiqué publié hier, le directeur général de la PNH, Normil Rameau et le Commandant de la force multinationale, Godfrey Otunge qui accompagnaient le Premier ministre Garry Conille, lors de sa visite à l’HUEH, ont indiqué que « vers la fin de l’interview avec CNN, deux coups de feu ont été entendus dans le quartier voisin… Par la suite, il a quitté l’hôpital  avec son équipe de sécurité ». «  Des agents de sécurité ont tiré quelques coups de feu pour couvrir la sortie du PM …Le PM  et son équipe ont quitté l’hôpital en toute sécurité et ont été escortés jusqu’à son bureau ».

Aucune victime n’est à déplorer  dans les rangs de la PNH et de la force multinationale souligne le communiqué.

You May Also Like

ACTUALITE A LA UNE

La machine infernale de l’insécurité  fait de nouvelles victimes à Port-au-Prince. L’inspecteur de police, Dieujuste Jean-Pierre a été assassiné,…