LE COLLÈGE CANADO-HAÏTIEN FERME SES PORTES (MOMENTANÉMENT)

LE COLLÈGE CANADO-HAÏTIEN FERME SES PORTES (MOMENTANÉMENT)

Le Collège Canado-Haïtien décide de surseoir à ses activités académiques jusqu’au 14 septembre. Le temps d’évaluer l’ampleur des dommages subis le 9 septembre lors de l’attaque des lycéens et surtout pour un retour au calme. Des élèves ont envahi l’espace et causé de sérieux dégâts.

L’institution scolaire située à Turgeau deplore ces actes qui constituent une violation grave des droits des enfants.
Le collège Canado ayant à sa tête le frère Augustin Nelson, s’attriste de constater le peu de considération pour les établissements scolaires devant être un lieu de sécurité pour les jeunes.

Ces incidents sont survenus 24 heures après une note du ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle pour condamner les attaques sur plusieurs bâtiments scolaires comme le lycée Fritz Pierre Louis, le collège Le Normalien et le collège Roger Anglade, le mardi 8 septembre dernier par des individus s’identifiant à des élèves.

Lyceens et élèves des écoles publiques continuent de réclamer la présence de professeurs dans les salles de classe alors que ces derniers conditionnement leur retour qu’à la satisfaction de leurs revendications par le MENFP.

You May Also Like

ACTUALITÉ A LA UNE

Haïti-Insécurité : Le président de l’Association nationale des magistrats haïtiens, Me Jean Wilner Morin, condamne le meurtre de l’huissier Bob…