Le Canada sanctionne Nenel Cassy  et Steeve Khawly  et promet une aide de 100 millons de dollars à la PNH

L’ancien sénateur Nenel Cassy et l’homme d’affaires Steeve Khawly, ancien candidat à la présidence, viennent allonger la liste des personnalités haïtiennes sanctionnées par le Canada pour leur implication dans la détérioration du climat sécuritaire en Haïti.

Ces gens sont désormais interdits d’entrer au Canada. Les biens qu’ils possèdent au Canada seront également gelés. C’est le Premier ministre canadien Justin Trudeau qui en a fait l’annonce au terme de sa rencontre avec le Président américain Joe Biden le 24 mars 2023.

Le Gouvernement canadien a également réitéré son soutien à la Police Nationale d’Haïti en prévoyant de lui octroyer 100 millions de dollars en équipements et en soutien financier. Le Canada espère ainsi que la PNH disposera des moyens pour mieux faire face au problème de l’insécurité.

Le Canada a déjà sanctionné plusieurs membres de l’élite haitienne, dont des anciens presidents, des anciens premiers ministres, des anciens parlementaires, pour appui et financement aux gangs armés et corruption.

 

You May Also Like