Le Canada annonce une aide supplémentaire de 80 millions de dollars à Haïti

Le premier ministre Ariel Henry s’est entretenu avec  le premier ministre canadien Justin Trudeau ce jeudi 21 septembre 2023 en marge de la 78e assemblée générale des Nations Unies, à New York.  Les discussions ont porté sur la situation d’Haïti. Trudeau a réitéré l’engagement du Canada à travailler  à la stabilisation sécuritaire  en Haiti. Il a annoncé une enveloppe supplémentaire de 80 millions de dollars  pour Haïti  en vue de soutenir l’aide humanitaire et la sécurité.

Le premier ministre canadien  a appelé le premier ministre haïtien à bâtir un consensus  politique   pour parvenir à la tenue des élections et au rétablissement de l’ordre démocratique en Haïti.

Ariel Henry a, pour sa part, salué le support du Canada dans la recherche d’une solution politique en Haïti  et s’est engagé à poursuivre le dialogue et à œuvrer pour sortir la population  de cette situation difficile.  

Les deux hommes se sont rencontrés  avant de participer à la réunion du Groupe consultatif ad hoc du Conseil économique et social des Nations Unies sur Haïti.

You May Also Like