Le bureau de suivi de l’Accord de Montana condamne les menaces contre Dominique Dupuy

Le bureau de suivi de l’Accord de Montana exprime sa solidarité avec l’ambassadrice Dominique Dupuy qui s’est retiré du Conseil présidentiel à la suite des « attaques politique infondées et des menaces de mort » dont elle affirme être l’objet. « L’intimidation, les menaces de mort et le dénigrement, particulièrement d’une femme, n’ont pas leur place dans le combat mené contre toutes formes de violence dans le pays », écrit le BSA dans sa lettre de solidarité.

Le BSA rappelle les fondamentaux de l’Initiative Montana visant à faire la politique autrement en Haïti sur la base de  l’éthique, le respect de la valeur humaine, la valorisation du travail de chaque citoyen pour faire avancer le pays.

Dans cette période de grave crise, personne ni aucun secteur ne peut prétendre pouvoir remporter à lui seul une victoire politique, indique le bureau de suivi de l’Accord de Montana. Le BSA affirme également qu’à un moment où une large concertation politique a permis de franchir un premier pas vers l’organisation politique de la transition, en référence au Conseil présidentiel en cours de formation, il est important que les règles doivent être clairement définies sur la façon dont chaque haïtien, d’ici ou d’ailleurs, peut apporter sa contribution.

You May Also Like