Arnel Bélizaire a été attaqué dans l’après-midi du 30 mars 2022 par des individus armés au Bel-Air. Il a été atteint de plusieurs projectiles, alors que plusieurs militants et sympathisants politiques qui l’accompagnaient ont été battus.
Transporté à l’hôpital, Arnel Bélizaire a subi une intervention chirurgicale. Des démarches seraient en cours en vue de le transférer à l’étranger.
L’ancien parlementaire était à la tête d’une manifestation dans la journée pour réclamer le renvoi du gouvernement et des mesures pour freiner l’insécurité.
Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant demande à la direction de la police judiciaire de diligenter une enquête autour des circonstances entourant l’attaque perpétrée contre Arnel Bélizaire.
Le Parquet ordonne à la DCPJ de recueillir toutes autres informations qui feraient état d’échanges de tirs, de bagarres ou d’affrontement entre groupes antagoniques».
Arnel Bélizaire avait été arrêté le 30 novembre 2019 à Jacmel puis écroué par la suite, avec (4) des acolytes, accusés notamment de complot contre la sûreté de l’état. Il allait être libéré un peu plus de (2) ans plus tard.