Lancement officiel du projet de l’USAID pour la résilience et l’avancement du secteur agricole en Haïti

Le projet pour la Résilience et l’Avancement du Secteur Agricole d’Haïti (RASAH)  touchera plus de 25 000 agriculteurs haïtiens ruraux, principalement les groupes marginalisés tels que les femmes et les jeunes. Il vise  notamment à promouvoir l’investissement privé dans le secteur agricole.

 “Ce nouveau projet agricole montre une fois de plus que le gouvernement américain croit en l’avancement de ce secteur pour une Haïti économiquement viable.  Je suis impatient de voir le projet RASAH de l’USAID se concrétiser.”, a indiqué le Chargé d’Affaires américain, a.i. Kenneth Merten.

RASAH est financé par USAID dans le cadre de Feed the Future, une initiative présidentielle visant à combattre la faim et l’insécurité alimentaire dans le monde.  Il sera  mis en œuvre par le Development Alternatives Inc. (DAI) LLC, en association avec des institutions haïtiennes, notamment Agridev S.A., Papyrus S.A. et l’Université Quisqueya.

RASAH sera implanté dans 32 communes à travers le pays – 10 dans le Nord, 9  dans le Nord-Est, 3 dans le Plateau Central, et 10 communes dans le Sud.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 27 septembre 2024: Le président du conseil présidentiel de transition, Edgard Leblanc Fils, a appelé le 26 septembre 2024, la communauté internationale à  amorcer une réflexion sur la transformation de la mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti en une opération traditionnelle de maintien de la paix de l’ONUActualité à la une du 27 septembre 2024

Actualité à la une du 27 septembre 2024 Le président du conseil présidentiel de transition, Edgard Leblanc Fils,…