La police a présenté, hier, 17 des 19 présumés kidnappeurs appréhendés à partir du 15 Novembre dernier. 7 otages ont été libérés lors des différentes opérations de la DCPJ informe le porte-parole de la PNH, Michel Ange Louis Jeune.
Il a fait état également de la saisie de 5 armes à feu, 71 munitions et 827,8 kg de marijuana.
Aux Gonaïves, 4 présumés bandits tués, 11 autres arrêtés, 6 armes à feu et 79 cartouches confisquées par la police ces 2 dernières semaines. L’un des malfrats est impliqué dans l’enlèvement de Lithane Saintilma, à son domicile, le 18 Novembre dernier.
Elle a été libérée contre une rançon de 500 mille gourdes, selon le porte-parole adjoint de la PNH dans l’Artibonite, François Dieudonné.
Médecins, infirmières et étudiants de l’UEH étaient à nouveau dans les rues hier, à la capitale pour dire NON à la recrudescence du kidnapping.
Célébration, ce jeudi 3 Décembre de la journée internationale des personnes handicapées. Les personnes vivant avec un handicap sont victimes de toute sorte de discriminations au sein de l’administration publique, révèle un rapport de l’office de la protection du citoyen .
L’OPC fait état de violences verbales, mépris et isolement entre autres. L’enquête a été menée aux ministères de la culture et de la communication, à la condition féminine, du tourisme et du commerce.
Le conflit opposant la Sogener à l’État haïtien… Les avocats de l’État haïtien ont récusé, mardi, un collège de trois juges de la Cour supérieure des comptes qui devait plancher sur ce dossier pour cause de « partialité et de suspicion légitime ». Il s’agit de Fritz Robert Saint-Paul, Pierre Volmar Desmesyeux et de Saint-Juste Momprévil
Le ministre Haïtien des affaires étrangères, Claude Joseph, a été reçu, ce mercredi, en audience privée par le président dominicain Luis Abinader. Le Chancelier haïtien informe avoir plaidé en faveur d’une meilleure orientation des relations entre les deux pays et exprimé le souhait que les propos négatifs à l’égard d’Haïti soient bannis des discours des autorités dominicaines.
79% des enfants en âge d’être scolarisés en Haïti n’ont pas accès à l’internet chez eux, selon un rapport conjoint de l’UNICEF et de l’unité internationale des télécommunications, l’UIT.
Une situation qui préoccupe au plus haut point ces institutions qui appellent le gouvernement à consentir des investissements permettant de combler la fracture numérique.