La FJKL dénonce la nomination de Frantz Elbé à la tête de la direction générale de la PNH

La Fondasyon Je Klere est amère suite à la nomination du Commissaire de Police Frantz Elbé comme directeur général de la Police Nationale d’Haïti. La FJKL assimile cette décision à un processus de démantèlement de la PNH. 

Dans un rapport, l’organisme de défense des droits humains dézingue ” la gestion macabre” de Frantz Elbé dans les  années 2003-2004.
La FJKL qualifie Frantz Elbé de prédateur des droits de l’homme, rappelant ses liens avec un chef de gang  “Ti Elie” . L’organisation met donc  au grand jour les agissements du nouveau DG de la PNH ayant conduit à la mort de plusieurs personnes et la politisation de l’institution policière.
La FJKL évoque un conflit d’intérêt également, soulignant que Frantz Elbé est le propriétaire d’une compagnie privée de sécurité dénommée Sécurité Plus S.A. En plus, le concerné fait l’objet de sanctions pour mauvaise gestion de fonds mis à sa disposition pour les élections qui n’ont pas encore abouti, écrit la Fondation Je Klere.

Voici le rapport complet de la FJKL sur la nomination du nouveau Directeur général de la Police Nationale d’Haiti, Frantz Elbé…6 FJKL 6 – nomination du DGPNH – Rapport 26 octobre 2021

 

 

You May Also Like
Read More

Actualité à la une 9 janvier 2025: Trois des neuf secteurs représentés  au Conseil présidentiel de transition, le    Collectif du 30 Janvier, EDE et 21 Décembre proposent  trois scénarios  pour une sortie de  crise :  l’évincement des trois membres du CPT  inculpés dans l’affaire BNC et leur remplacement par les mêmes secteurs ; la mise en place d’un nouveau CPT de trois membres désignés par les 9 parties prenantes; et enfin un autre CPT de trois membres dont un juge de la cour de cassation, un représentant de la classe politique et un de la société civile

Actualité à la une 9 janvier 2025: Trois des neuf secteurs représentés  au Conseil présidentiel de transition, le    Collectif du 30…