Pour célébrer son 16e anniversaire, la Commission Nationale des Marchés Publics organisera une série d’activités à caractère social du 1er au 4 décembre 2020.
Journée portes ouvertes, échanges d’information, conférences et débat sur des thématiques liées à la passation de marchés publics, la Commission Nationale des Marchés Publics mettra l’accent surtout sur la transparence dans les Marchés Publics.
Sont invités, des cadres des ministères et des collectivités territoriales, des représentants des organisations de la société civile, du secteur privé, de l’université et de la presse.
La CNMP en profitera pour décerner les Prix « Joseph François Marcello » et « Jean Baptiste Hulzer Adolphe ».
Dans ses attributions, la CNMP doit ‘’assurer la régulation et le contrôle du système de passation des marchés publics et des conventions de concession d’ouvrage de service public, sans préjudice de l’exercice des pouvoirs généraux des autres organes de contrôle de l’État”.
La Commission Nationale des Marchés Publics, organe déconcentré attaché au bureau du Premier Ministre, a été créé par décret le 3 décembre 2004 fixant la réglementation des Marchés publics de Services, de Fournitures et de Travaux.