La Caricom veut jouer les facilitateurs dans la crise haïtienne.  Les principaux acteurs  haitiens sont invités à une réunion à la Jamaique du 11 au 13 juin 2023

Un groupe de 3 anciens premiers ministres de la région a été formé pour faciliter le dialogue entre le gouvernement haïtien  et les parties prenantes de la crise. Une réunion est prévue à la Jamaïque  du 11 au 13 juin 2023.
Le groupe est composé des Premiers ministres Perry Gladstone Christie des Bahamas, Bruce Golding de de la Jamaïque et Kenny Anthony et l’ancien Premier ministre de Sainte-Lucie. 
 
Le Groupe initiera et supervisera la fourniture par la CARICOM d’un soutien de bons offices dans des domaines prioritaires désignés, notamment la sécurité, la gouvernance, le processus électoral et la planification du développement à long terme. Il assurera également la liaison avec les principaux partenaires et organismes internationaux.
Une équipe technique, composée d’experts des États membres de la CARICOM, du secrétariat de la CARICOM et d’agences spécialisées régionales, soutiendra le groupe, selon un communiqué publié le 26 mai 2023 sur le site web de la communauté caribéenne. 
You May Also Like