HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE

La démocratie se porte bien, a indiqué hier, le président Jovenel Moise, hier, lors de son intervention devant le Conseil de sécurité de l’ONU, dénonçant  une  opposition dépourvue de tout projet politique et des  oligarques corrompus.  

Jovenel Moise a laissé entendre que des « membres de gangs se font passer pour des manifestants et des journalistes afin d’attaquer les forces de l’ordre ».

Le représentant des Etats Unis, l’ambassadeur américain adjoint par intérim, Jeffrey De Laurentis  a demandé au Président haitien de mettre fin à la politique des décrets  et s’est prononcé pour la réalisation des élections aussitôt que possible.

Comment est-il possible que Jimmy Cherizier soit toujours en liberté ? Les responsables des massacres de la Saline ou de Bel-Air doivent être traduits en justice, a indiqué la représentante de la France,  déplorant  que l’enquête  sur l’assassinat de Me Monferrier Dorval ne progresse pas.

Assassinat de Me Monferrier Dorval…..Le premier ministre Joseph Jouthe s’est présenté, hier, au palais de justice de Port-au-Prince mais le juge d’instruction Rénord Régis n’était pas à son bureau.

Une situation que déplore le chef du gouvernement, expliquant  que toutes les formalités ont été remplies pour qu’il puisse être entendu par le magistrat instructeur.

Le magistrat n’aurait pas en sa possession le document du président Jovenel Moise autorisant Joseph Jouthe à se présenter par devant lui, ni la citation à comparaitre adressée par le commissaire du gouvernement  au premier ministre Jouthe, a-t-on appris de source judiciaire..

La police a dispersé violemment hier, la manifestation  des étudiants de l’Université de Port-au-Prince qui exigeaient la libération de leur professeur Abbias Edumé, enlevé la semaine dernière, à Delmas 19. Un étudiant a été blessé par balle au pied alors que plusieurs autres étaient tombés en syncope.

Parallèlement, des étudiants de la faculté linguistique appliquée protestaient à l’Avenue Lamartinière contre l’enlèvement de leur camarade Junior Albert Augusma alias Tinèg samedi soir, à la 5e avenue Bolosse en compagnie de deux ressortissants dominicains.

You May Also Like