Haiti-Séisme: Le Grand Sud est sous la menace d’un puissant tremblement de terre

L’intensification des secousses sismiques ces derniers jours dans le Grand-Sud s’explique par le réveil d’une faille située dans la mer au Nord de la ville de Jérémie et susceptible de générer un puissant séisme,  révèle le directeur général du Bureau des Mines et de l’Energie, Claude Preptit.

L’ingénieur-géologue affirme que plus de 500 secousses sismiques mineures et modérées ont été enregistrées dans la  région depuis le tremblement de terre du 14 août 2021.   

Quatre secousses sismiques de magnitude comprise entre 2.8 et 4.1 sur l’échelle de Richter ont été enregistrées le 7 mars 2022 dans le département de la Grand’Anse, provoquant des scènes de panique  chez la population notamment à Jérémie et à Beaumont.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une : Les gangs armés étaient à nouveau sur pied de guerre hier à Port-au-Prince. Des tirs à l’arme lourde ont été entendus dans plusieurs quartiers. Entre autres, à Métivier, Frères, Delmas, Route de l’aéroport et  Champ de Mars, théâtre d’affrontements entre les forces de l’ordre  et des bandits armés  qui visaient le Palais national

Actualité à la une : Les gangs armés étaient à nouveau sur pied de guerre hier à Port-au-Prince. Des…
Read More

Actualité à la une du 10 septembre 2024: L’ancien président du conseil d’administration de la BNC, Raoul Pierre Louis, est convoqué par l’ULCC pour une séance de confrontation avec les Conseillers-présidents Emmanuel Vertilaire, Smith Augustin, Louis Gérald Gilles, ainsi que le  coordonnateur  de sécurité  du Dr Gilles, Onad Fontaine. Cependant, la date n’est  pas indiquée dans la correspondance adressée à M. Pierre-Louis le 5 septembre 2024

Actualité à la une du 10 septembre 2024 L’ancien président du conseil d’administration de la BNC, Raoul Pierre…