HAITI-LE RÉFÉRENDUM CONSTITUTIONNEL EST PRÉVU EN MARS 2021

HAITI-LE RÉFÉRENDUM CONSTITUTIONNEL EST PRÉVU EN MARS 2021

Le ministre des Affaires Etrangères, Claude Joseph en a fait l’annonce lundi soir, lors  d’un cocktail organisé en l’honneur des chefs de missions diplomatiques accrédités en Haïti résidant en République Dominicane. 

Le chancelier haitien a ainsi fait référence au calendrier fixé par le Comité Consultatif Indépendant (CCI) pour l’élaboration du projet de la nouvelle Constitution. 

Claude Joseph a souligné le besoin impérieux du pays d’avoir une nouvelle constitution, rappelant la volonté de l’administration Moïse-Jouthe de passer d’abord par la voie référendaire.

La Constitution de 1987 amendée en vigueur est la principale cause de l’instabilité socio-politique du pays, une source d’exclusion, a martelé Claude Joseph.

Le Comité Consultatif Indépendant installé au palais national le 30 Octobre dernier poursuit ses travaux. Des rencontres ont eu lieu notamment avec  le Directeur Général de l’ONI, les  membres du Conseil Électoral Provisoire et des experts en matière constitutionnelle.

You May Also Like

ACTUALITÉ A LA UNE

L’insécurité prend des proportions inquiétantes à Port-au-Prince. 3 personnes ont ététuées par balles hier. Deux hommes d’affaires, Michel…