Haiti-Kidnapping : 27 cas ont été recensés au cours du mois de mars contre 50 en Février et 60 en Janvier. Ce qui porte à 142 le nombre de cas d’enlèvements répertoriés pour le premier trimestre 2021 selon le dernier bulletin du Centre d’analyse et de recherches en droits de l’Homme.
Wilguens Louis-Jean, un bandit réputé dangereux, s’est évadé, dimanche, de la prison civile de Port-de-paix. Le fugitif a tenté d’assassiner un pasteur. Il est accusé d’avoir violé une mineure à Saint-Louis du Nord.
Évasion à la prison civile de la Croix-des-bouquets.. Des mesures conservatoires ont été prises contre près d’une trentaine de policiers. L’enquête est à une phase avancée, selon le porte-parole de l’inspection générale de la PNH, l’inspecteur divisionnaire Jonet Vital.
L’inspecteur général Carl Henry Boucher n’est plus en isolement, cependant il fait l’objet d’une mesure conservatoire selon le porte parole de l’IGPNH.
Carl Henry Boucher est toujours à la disposition de la police de la police dans le cadre de l’enquête sur l’opération ratée de Village de Dieu qui s’est soldée par la mort de 5 policiers.
L’initiative Patriote Marien déplore la fermeture de l’usine S-H Global au parc industriel de Caracol en raison notamment du climat d’insécurité, de l’instabilité du taux de change et d’un manque d’infrastructures portières.
Le coordonnateur du parti UNIR/Haïti confirme avoir écrit à Religions Pour la Paix pour lui demander de jouer le rôle de médiateur dans la crise. Le dialogue est incontournable pour une résolution pacifique de la crise soutient Clarens Renois.
L’avant projet de la nouvelle constitution renforce l’impunité et la corruption en Haïti tout en affaiblissant la démocratie, selon Me Sonnet Saint-Louis, spécialiste en droit constitutionnel.Il cite en exemple les articles 139 et 167 qui protègent le président de la République, les ministres et secrétaires d’État contre toute poursuite judiciaire même après leurs fonctions.