MSC Group dit déplorer la mort tragique et inacceptable de ces valeureux travailleurs, le vendredi 1er juillet 2022, alors qu’ils transportaient une cargaison de bois. Le conteneur a été pillé. Le drame est survenu à Canaan, sur la nationale #1.
« Quatre hommes, qui sont des pères de familles et des valeureux travailleurs, ont perdu leurs vies brutalement et de façon inhumaine, alors qu’ils ne s’adonnaient qu’à une activité légale pour gagner leur pain quotidien », lit-on dans une note rendue publique par le MSC Group. L’entreprise s’incline devant les dépouilles des victimes et présente ses plus sincères condoléances aux familles éprouvées par ce drame.
Le MSC Group insiste « pour que la disparition de ses quatre employés constitue une interpellation additionnelle à tout un chacun, en ce qui la ou le concerne, d’assumer ses responsabilités pour le retour de la sécurité, de la quiétude et de la tranquillité sur toute l’étendue du territoire ».
Le MSC souligne que « la persistance de ce cauchemar, en plus d’être insupportable, porte atteinte aux droits de tous de circuler librement dans nos communautés, conformément à la loi et aux conventions relatives aux droits humains dont la République d’Haïti fait partie »