Haiti-Crise : Paris optimiste sur une possible «transition politique»

La France estime que le dialogue inter-haïtien a permis d’ouvrir “une perspective positive” en jetant “les premières bases d’une transition politique inclusive en vue d’élections libres et démocratiques”, a souligné la secrétaire d’Etat Chrysoula Zacharopoulou dans une déclaration écrite transmise à l’AFP. Elle a participé à la réunion d’urgence sur la situation à la Jamaique le lundi 11 mars.

La réunion d’urgence en Jamaïque des membres de la Communauté des Caraïbes et de représentants de l’ONU “a apporté des éléments de réponse importants à la profonde crise politique, humanitaire et sécuritaire” d’Haïti, a-t-elle ajouté, alors qu’un Conseil de transition doit être  mis en place.

 

You May Also Like

Actualité à la une : Le gouvernement haïtien travaille avec des avocats sur la meilleure formule pour avoir accès aux dossiers des personnes sanctionnées par les Etats-Unis et le Canada. C’est en tout cas ce qu’a indiqué hier la ministre a.i de la justice et de la sécurité publique, Emmelie Prophète Milcé.

L’Ambassadeur du Canada en Haïti, Sebastien Carrière dément l’existence d’une liste de 800 personnalités haïtiennes qui doivent être…