Investiture, hier, au Palais national, du comité consultatif indépendant pour l’élaboration du projet de la nouvelle constitution. Ce comité composé de 5 personnalités, est présidé par l’ex-président de la république et de la cour de cassation, Me Jean Boniface Alexandre.
Les autres membres sont Me Mona Jean, Jean Emmanuel Eloi, Hérard Abraham et Louis Nau Pierre. Le comité devra faire appel à des experts pour la rédaction du document.
La constitution doit être simple, claire, précise, facile d’application, sans qu’elle n’écarte les progrès réalisés dans le respect des droits de l’homme et des libertés, a indiqué le president Jovenel Moise.
Le ministre de l’Agriculture, Patrix Sévère, a distribué jeudi, mille 500 livres de semences d’oignon à des producteurs à Marchand Dessalines, dans le départment de l’Artibonite. Il a promis d’accompagner les agriculteurs.
A partir de ce dimanche 1er Novembre, l’heure nationale sera reculée 60 minutes à compter de 2h du matin, a annoncé le gouvernement dans un communiqué.