4 jours après les funérailles du président assassiné Jovenel Moise, l’ex première Dame, Martine Moïse est retournée aux Etats Unis ce mercredi 28 juillet 2021 pour poursuivre sa thérapie.
Martine Moise a été blessée par balles lors de l’attaque armée contre la résidence du couple présidentiel dans la nuit du 6 au 7 Juillet dernier Juillet à Pèlerin 5 au cours de laquelle son époux, le président Jovenel Moise a été exécuté.
Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude a attendu en vain l’ex responsable de l’USGPN Dimitri Hérard et les autres policiers placés en isolement dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moise.
Me Bed-Ford Claude avait demandé qu’ils soient conduits en état au Parquet.
Le premier ministre Ariel Henry promet d’organiser dans le meilleur délai des élections. De ce fait, il entend travailler sans relâche pour le rétablissement de la sécurité
Dr Ariel Henry prône un dialogue permanent et structuré en vue d’arriver à un consensus.
Le chef du gouvernement a, par ailleurs, renouvelé sa volonté d’œuvrer pour que la lumière soit faite sur l’assassinat du président Jovenel Moise.
Le secrétaire général du Conseil des Ministres, Rénald Lubérice a renoncé à participer, hier, au conseil des ministres en vue de signifier son désaccord avec le 7e point de l’ordre du jour relatif à la validation du décret rapportant celui du 25 Novembre 2020 portant organisation et fonctionnement de l’ANI.
Rénald Lubérice brandit l’article 159 de la Constitution stipulant que « Le premier ministre a le pouvoir réglementaire mais ne peut jamais suspendre, ni interpréter les lois, actes et décrets, ni se dispenser de les exécuter »,
Le 106e anniversaire de l’occupation américaine a été marqué hier, par une manifestation à Port-au-Prince pour dénoncer l’ingérence de la communauté Internationale dans les affaires internes du pays.
Les manifestants ont également dénoncé dénoncer les différents massacres perpétrés sous le règne du PHTK . Ils ont déposé des gerbes de fleurs à la Rue Dessalines, à Delmas 32, et à la rue Acacia où ont été assassinés, les 29 et 30 Juin derniers, une quinzaine de personnes dont le journaliste Diego Charles et la militante politique Marie Antoinette Duclaire.
L’association des pharmaciens d’Haïti plaide pour l’extension de la campagne de vaccination contre le covid-19 sur toute l’étendue du territoire national. Elle demande au Ministère de la Santé publique de prendre des dispositions en ce sens.
La vaccination contre le Coronavirus a démarré le 27 juillet , lundi dans le département du Nord. Plusieurs dizaines de personnes âgées de plus de 50 ans ont déjà reçu une première dose du vaccin Moderna.