Haiti-Actualité à la une

Assassinat Dorval…Le Juge instructeur  Me Rénord Régis est très remonté contre le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed Ford Claude pour son refus d’exécuter ses ordonnances. Dans une correspondance au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, Me Régis s’interroge sur les motivations du chef du parquet.

Le juge d’instruction n’est pas non plus tendre avec les membres du CSPJ qu’il tiendra responsable de tout acte dont il serait victime dans l’exercice de ses fonctions. Il déplore que le Conseil n’ait donné suite à ses requêtes  sollicitant des moyens nécessaires à l’avancement de l’enquête.

Objet de menaces de la part des membres du G9 an fanmi et alliés et du groupe  Fantom 509, le photojournaliste Dieunalio Chéry et sa famille ont été contraints de se réfugier à l’étranger.

Ces deux groupes reprochent au confrère d’avoir publié  les photos de la libération de force, le 17 Mars dernier, des policiers détenus au commissariat de Delmas 33 et des scènes de violence enregistrées lors du pillage de la UNIVERSAL Motors sur la route de l’aéroport, déplore l’association des journalistes haïtiens.

Sganaëlle Baugé et Malessa St-Preux, deux adolescentes âgées de 16 ans ont été  enlevées dans la soirée du 17 juin,   sur la place d’armes de Hinche. Les ravisseurs réclament une rançon de 350 mille dollars américains.

Robert Harry Bretous, le présumé assassin des danseurs Sébastien Petit et  Nancy Dorléans, est décédé dimanche soir des suites d’un malaise à la prison civile de la Croix-des-bouquets où il était incarcéré depuis juillet 2020.

You May Also Like