L’inspecteur divisionnaire Telfort Ferrer, le responsable de la Brigade d’Intervention dans le Nord, a été assassiné le 26 décembre à Petite- Anse, 3e section communale du Cap-Haitien.
L’officier de police a été abattu dans son véhicule par des individus non identifiés. Telfort Ferrer était issu de la 7e promotion de la PNH.
Pas moins de 5 cas de kidnapping ont été recensés à Port-au Prince pendant les fêtes de Noel. Jean-Reynold Saint-Hilaire et Berthony Sylva, deux cadres de l’Hôpital Albert Schwartzer de Deschapelles ont été enlevés le 22 décembre dernier, Les bandits refusent de les libérer en dépit du versement d’une rançon.
En signe de protestation, l’Hôpital Alma Mater de Gros-Morne est fermé, á l’exception du service d’urgence.
Un étudiant, Dégraphe Grégory Sanon, a été enlevé par des hommes armés dans l’après midi du 23 décembre. Les kidnappeurs exigent une rançon de 50,0000 dollars américains.
Le président de la division interaméricaine des Adventistes du 7e jour, Dr Elie Henry et sa fille Irma ont été, enlevés le 24 décembre sur la route de Carrefour. Ils sont toujours aux mains des ravisseurs qui exigent une rançon faramineuse de 5 millions de dollars américains.
15 présumés bandits ont été arrêtés hier, lors d’une opération policière dans le fief du gang « 400 mawozo » à la Croix des Bouquets, informe le porte parole de la PNH, Gary Desrosiers.
Le numéro 1 du gang, « Lanmo 100 jou » ainsi connu ne figure pas parmi les individus appréhendés. La police a procédé à la saisie de 4 véhicules.
Dans un tweet, le premier ministre Joseph Jouthe salue cette importante opération policière. Les gangs n’auront pas de répit, ajoute le chef du gouvernement.
La police annonce la perte de 3 plaques d’immatriculation de la PNH : 1-00921, 1-00848 et 1-01038. Il s’agit de plaques de véhicules de police affectés au commissariat de Pétion Ville,
Enlevé le 19 décembre dernier à Gressier, Me Jean Ronald Dérinvil a été libéré contre rançon, le samedi 26 décembre.
L’association des professeurs de l’Université d’Etat d’Haïti dénonce la distinction accordée au premier ministre Joseph Jouthe par la Conférence des recteurs, présidents et responsables d’universités et d’institutions d’enseignement supérieur haïtiennes. L’association y voit un acte d’allégeance
La CORPUHA a en effet décerné la médaille de l’ordre du mérite au grade de Commandeur à Joseph Jouthe, lors d’un Gala de levée de fonds le 20 décembre dernier, destiné à financer le programme d’appui à l’enseignement à distance en Haïti.