HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE

Le président du Sénat, Pierre François Sildor demande à plusieurs anciens présidents et premiers ministres  du pays dont Prosper Avril, Jean-Bertrand Aristide, Boniface Alexandre, Jocelerme Privert, Jean Henry Céant, Evans Paul, Jacques Edouard Alexis et Enex Jean-Charles  d’œuvrer en faveur de la pacification du pays.

Jean François Sildor  exprime, par ailleurs, des réserves par rapport à la démarche du président Jovenel Moise de changer la constitution, rappelant que le referendum prévu par les autorités est interdit par la charte fondamentale.

L’opposition est en mode « mobilisation » pour obtenir le départ de Jovenel Moise le 7 Février. Le sénateur Patrice Dumont dénonce une escalade dictatoriale provocatrice.

Le coordonnateur du parti INIFOS, Paul Denis appelle la population à la rébellion. Pour sa part, le coordonnateur du MOPOD, l’agronome Jean André Victor appelle les acteurs au dépassement pour trouver une  solution haïtienne à la crise. 

Preslène Présendieu a été tuée mardi soir, d’une balle dans la tête, à Liancourt. Les membres du gang « GranGrif » de savien dirigé par Odma ainsi connu sont accusés d’avoir ouvert le feu sur un  minibus à bord duquel se trouvait la jeune femme.

You May Also Like