INFOS DU 6 AVRIL 2021
Le calvaire des habitants du Bel-air lors des événements sanglants du 1er Avril dernier. Johnny Moléon a perdu son père, âgé de 81ans dont le corps a été retrouvé calciné. Plusieurs maisons ont été incendiées par les bandits.
D’autres rescapés affirment avoir échappé de justesse à la mort lors de cette attaque, la 3e deux ans, perpétrée au Bel-Air par les membres de la fédération de gangs G9 an Fanmi et Alliés, proches du pouvoir. Au moins 8 personnes ont été tuées et plusieurs maisons incendiées selon le Réseau national de défense.
Le policier Renel Sanon, affecté au commissariat de Petit-Goâve est entre la vie et la mort. Il a reçu un projectile à la tête lors d’une opération, hier, contre des bandits armés, à Dépalis, une localité de la 11ère section communale de Petit-Goâve. Furieux, des membres de la population ont lynché deux des présumés bandits.
L’évasion des détenus à la prison civile de la croix-des-bouquets, le 25 Février dernier, a été planifiée dans les moindres détails selon un rapport du RNDDH publié le 1erAvril. L’organisation évoque les moyens déployés, le minutage et la présence d’un véhicule de SAMCO Entreprises sur les lieux.
Pour le RNDDH, tout porte à croire que cette opération visait à libérer le chef de gang Arnel Joseph qui allait être tué le lendemain par la police à l’Estère. Au total 32 personnes dont 31 détenus sont morts lors des évènements. 28 ont été tuées le 25 Février et les 4 autres le lendemain dont 3 ont succombé à leurs blessures à l’Hôpital général.
3 nouveaux évadés ont été appréhendés le week-end dernier par la police à Port-Salut dans le Sud. Il s’agit de Ronald René, 65 ans, Charleton Jules, 34 et Jocelyn Saint-Joe, 41 ans.
Inondations dans le Nord-Ouest : 1 mort, 149 maisons endommagées et des plantations ravagées selon le responsable technique de la Protection civile, l’Agronome Retone José.
La plateforme Interreligieuse « Religions pour la paix »affirme avoir été sollicitée par les partis politiques de l’opposition UNIR-Haïti et An Fòs pour jouer le rôle de médiateur dans la crise politique. Elle a déjà adressé des correspondances à plusieurs protagonistes en vue d’un dialogue.
Le secteur dit démocratique et populaire rejette d’un revers de main cette démarche. Il ne jure que par la mobilisation pour le départ de Jovenel Moise.