Garry Conille nommé Premier ministre de la transition

Le Conseil présidentiel a jeté son dévolu sur Garry Conille pour être Premier ministre le mardi 28 mai 2024. “Le Conseil présidentiel de transition, par consensus, a choisi Garry Conille pour diriger le gouvernement de transition”, a écrit le Président-Conseiller Fritz Alphonse Jean, sur  son compte X.  

La décision a été prise à l’issue des rencontres individuelles avec les cinq candidats présélectionnés. Le haut fonctionnaire des Nations Unies se trouvant à l’étranger, son audition a eu lieu via zoom.

Né le 26 février 1966, Dr Garry Conille, 58 ans,  a déjà occupé brièvement le poste de premier ministre de septembre 2011 à mai 2012 sous la présidence de Michel Martelly. Il avait démissionné le 24 février 2012 suite à des tensions avec le président Martelly et  plusieurs ministres sur le dossier de la nationalité et  celui  de l’audit des contrats sous l’administration de Jean Max Bellerive.

Garry Conille est depuis janvier 2023  directeur régional de l’UNICEF pour l’Amérique latine et les Caraïbes. Il est titulaire d’un doctorat en médecine de la Faculté de Médecine de l’Université d’État d’Haïti et d’une maîtrise en politique de santé et administration de la santé de l’Université de North Carolina à Chapel Hill.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 16 janvier 2026: Après l’annonce de Mgr Pierre André Dumas de son retrait du processus de médiation, une trentaine de  partis politiques et d’organisations de la société civile réunis au sein du Rassemblement des Forces organisées (RANFOR)  proposent  la mise en place d’une commission de médiation  pour conduire un dialogue inclusif

Actualité à la une du 16 janvier 2026 Après l’annonce de Mgr Pierre André Dumas de son retrait…