Le secrétaire d’état à la communication Frantz Exantus dément avoir fait état d’un quelconque budget à disposition du comité devant organiser des funérailles nationales du Président Jovenel Moïse. Sur son compte Twitter, il affirme n’avoir publié ‘’aucun tweet relatif à un quelconque budget en lien aux funérailles du Président Jovenel Moïse’’, contrairement aux rumeurs.
Je n’ai jamais publié aucun #Tweet relatif à un quelconque budget en lien aux funérailles du Président Jovenel Moïse.
Merci de toujours vérifier avec moi.#DeuilNational #Haiti— Frantz Exantus (@FrantzExantusHT) July 13, 2021
Le comité devant organiser les funérailles nationales du Président Jovenel Moïse est constitué en majeure partie de ministres du gouvernement démissionnaire. Il sera épaulé par toutes les institutions de l’administration publique afin d’accomplir sa mission, soutient le gouvernement.
Voici les membres dudit comité:
Claude Joseph, ministre des affaires étrangères et des cultes, Pradel Henriquez, ministre de la culture et de la communication, Gonzague Day, ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Jean Walnard Dorneval, ministre de la défense, Nahomme Dorvil, directeur de cabinet du président de la République, Lyonel Valbrun, secrétaire général de la présidence et Jean Claude Legagneur, directeur général du Musée du Panthéon National Haïtien.