Des centaines de personnes ont assisté hier aux funérailles du journaliste Ortella Jackson, en la cathédrale Immaculée Conception de Hinche. Notre confrère Ortella a travaillé comme correspondant de Vision 2000 à Hinche pendant 23 ans. TELEPLURIEL présente ses sympathies aux proches du disparu.
Funérailles symboliques hier, pour le policier Jean Daniel Michel, assassiné le 17 mars dernier. Elles se sont déroulées en l’Eglise Notre Dame d’Altagrâce de Delmas.
Erreurs stratégiques et rétention d’informations,,, Telles sont les principales causes de l’échec de l’opération du 12 Mars dernier à Village de Dieu, selon le premier ministre Joseph Jouthe.
Le chef du gouvernement qui est également le président du CSPN dit avoir reçu un premier rapport de la Police et a réclamé l’approfondissement de l’enquête.
L’inspecteur Général Carl-Henry Boucher est le seul a être épinglé pour l’instant. Il a été placé en isolement.
Violations de droits humains : Le Département d’Etat étrille le gouvernement haïtien. Dans son rapport sur la situation en 2020, il dénonce de nombreux cas d’homicides, d’arrestation ou détention arbitraire, de corruption et d’un manque de transparence du gouvernement Moise/Jouthe.
Les américains déplorent que les autorités haïtiennes aient rarement pris des mesures pour poursuivre les fonctionnaires et les agents de la force publique accusés d’avoir commis des abus évoquant le cas de l’ex-policier Jimmy Chérisier alias Barbecue.
C’est à la justice de faire son travail dans ce dossier. Le gouvernement a déjà joué sa partition, a réagi le premier ministre Jouthe.
Il n’entend pas revenir par ailleurs sur les mesures adoptées dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dont l’interdiction à la circulation des véhicules aux vitres teintées ou encore l’interdiction de dédouaner des effets personnels dans certains ports, tels celui de Saint-Marc.
Célébration de la Journée nationale du mouvement des femmes haïtiennes le samedi 3 avril sous le thème « Leadership féminin pour un futur égalitaire et paisible dans un monde de la Covid-19 »
La SOFA et Nègès Mawon donnent rendez vous dans les rues de Port-au-Prince pour dénoncer le projet de referendum constitutionnel