En s’illustrant par un doublé (61e, 90e+3) vendredi soir lors de la victoire du Brésil contre la Bolivie (5-1) à Belém, Neymar est devenu seul meilleur buteur de l’histoire de la sélection auriverde, avec 79 buts, dépassant le roi Pelé dont le compteur est bloqué à 77.
La mega star a justement brillé pour son retour en sélection après 9 mois d’absence. S’il a raté un penalty, il a réalisé un doublé, pour devenir à 31 ans, le recordman de buts en équipe nationale du Brésil. « Battre le record de Pelé ne veut pas dire que je suis meilleur » a réagi sobrement l’ex-meneur de jeu du PSG, qui s’est tout de même réjoui d’avoir accompli son rêve d’écrire son nom dans l’histoire du foot brésilien.
Neymar est aussi le meilleur passeur de l’histoire du Brésil et le troisième joueur le plus capé avec ses 125 sélections.
Face aux Boliviens, Rodrigo a aussi brillé en inscrivant un doublé, (24e, 53e). Raphinha a été l’auteur de l’autre but (47e). Les Boliviens ont sauvé l’honneur à la (78e) minute par Victor Abreu.
La sélection quintuple championne du monde a démarré parfaitement les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Elle se déplace au Pérou lors de la prochaine journée mardi. La Bolivie reçoit l’Argentine de Messi, victorieuse de l’Equateur, pour son entrée en lice.