Football: L’Haïtienne Melchie Daelle Dumornay élue meilleure jeune joueuse au monde

Talent confirmé du football féminin mondial, Melchie Daelle Dumornay a été nommée meilleure jeune joueuse du monde par le site Goal.com. La perle rare du foot féminin haïtien surclasse aux votes l’Australienne Mary Fowler et la Maltaise Haley Bugeja.

Goal a rappelé les exploits de l’internationale haïtienne dans les tournois de jeunes et seniors de la Concacaf, ainsi que lors de la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans qu’elle a disputée, à seulement l’âge de 14 ans.

Goal a aussi souligné les exploits réalisés par Corventina pour ses débuts dans le niveau professionnel cette année, sous les couleurs du club de première division française Stade de Reims ainsi que son adaptation express.

‘’Il n’y a plus de doute: Dumornay est une vraie star. À seulement 18 ans, et après seulement quelques mois de carrière professionnelle, le ciel est sa limite’’ écrit Goal dans son éditorial.

Une belle revanche pour l’ancienne pépite de l’Académie Camp Nous, 5e des votes en 2020.
Le classement a tenu compte des meilleurs talents nés le 1er janvier 2003 ou après, dans le monde entier.

You May Also Like

ACTUALITÉ A LA UNE

La FIFA déclare Yves Jean-Bart, l’ex-président de la Fédération haïtienne de football coupable d’avoir abusé de sa position…