Football: Haïti tient le Mexique en échec à la Concacaf U20

La sélection nationale haïtienne masculine des moins de 20 ans a tenu en échec le Mexique (0-0) dans la nuit de jeudi à vendredi au Honduras, en match comptant pour la troisième journée de la phase de groupe de la Concacaf U20.

Si l’équipe haïtienne a tenu tête au Mexique, un des ténors de la zone, elle doit se contenter de la deuxième place de son groupe avec cinq (5) points derrière son homologue mexicaine, 7.

Les jeunes Grenadiers ont failli réussir l’exploit de battre le Mexique en se procurant les meilleures occasions. Stevenson Jeudi et Léazard ont trouvé le poteau et la transversale.

C’est un résultat qui laisse entrevoir de l’espoir en vue de la qualification pour la Coupe du monde FIFA U20 Indonésie 2023 et les JO de Paris 2024. Les protégés d’Angelot Jean-Baptiste vont devoir passer d’abord l’obstacle de la Jamaïque en huitième de finale dimanche pour s’approcher de leurs rêves.

Après un match nul riche en but lors de la première journée face à Trinidad and Tobago (4-4), l’équipe nationale masculine U20 s’est redressée en surclassant Suriname (3-0), tenant par la suite en échec le Mexique, grand favori de l’épreuve.

Haïti lorgne une première qualification dans son histoire pour la Coupe du Monde FIFA masculine U20.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 23 juillet 2024: En visite à Port-au-Prince, hier, l’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies, Linda Thomas-Greenfield, a annoncé  une assistance  de 60 millions de dollars supplémentaires à Haïti et des véhicules blindés pour la  mission multinationale de soutien à la sécurité en vue de combattre les gangs armés

En visite à Port-au-Prince, hier, l’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies, Linda Thomas-Greenfield, a annoncé  une assistance  de 60…