Haïti s’est inclinée (1-3) face au Mexique jeudi soir au State Farm Stadium à Glendale en Arizona dans l’État de Phoenix, aux USA. La rencontre comptait pour la deuxième journée de la Gold Cup 2023.
Les Grenadiers peuvent nourrir des regrets mais ont leur destin entre leurs pieds en vue d’une qualification pour les quarts de finale.
Les poulains du sélectionneur Gabriel Calderon ont bousculé les Mexicains au premier acte sans parvenir à concrétiser. Ils ont coulé dès le retour des vestiaires en concédant l’ouverture du score de Henry Martin (46e) avant que leur capitaine Ricardo Adé ne propulse dans les buts contre son gré un centre venu de la gauche (56e).
La sélection nationale a par la suite réduit l’écart par l’intermédiaire de Danley Jean-Jacques sur corner (78e). L’espoir n’aura été que provisoire puisque Gimenez Santiago a crucifié les
Grenadiers à la (83e).
Le Mexique assume son statut de favori du tournoi en signant sa deuxième victoire consécutive et atteint du coup les quarts de finale.
Le Onze National aura l’occasion de se relever contre le Honduras dimanche prochain. Le Honduras espère également rallier les quarts de finale de la Gold Cup, après avoir arraché le point du nul face au Qatar (1-1) dans l’autre affiche du groupe B.