FIN DU MANDAT DE JOVENEL MOÏSE: WASHINGTON VALIDE LE 7 FÉVRIER 2022

FIN DU MANDAT DE JOVENEL MOÏSE: WASHINGTON VALIDE LE 7 FÉVRIER 2022

Très critiqué par divers secteurs de la vie nationale, de la société civile et de l’opposition politique qui réclament son départ le 7 février 2021, Jovenel Moise a reçu le soutien des États-Unis d’Amérique.

La position de Washington a été exprimée hier, dans une déclaration faite par le porte-parole de la diplomatie américaine Ned Price.  « Conformément à la position de l’Organisation des États américains sur la nécessité de poursuivre le transfert démocratique du pouvoir exécutif, un nouveau président désigné devra succéder au président Jovenel Moïse au terme de son mandat, le 7 février 2022 », a indiqué Ned Price.

En effet, l’OEA a souligné récemment la nécessité de mettre en branle la machine électorale en Haïti cette année afin d’avoir un nouveau président élu le 7 février 2022.

Washington appelle cependant le président à éviter l’usage abusif des décrets comme c’est le cas depuis un an et la dissolution du parlement.

La position des États-Unis  vient renforcer le président Jovenel Moïse qui entend changer  la constitution et organiser les élections générales cette année.       

Plusieurs manifestations ont été organisées par l’opposition pour réclamer que Jovenel Moise respecte la constitution et quitte le pouvoir ce dimanche 7 Février 2021.

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 16 octobre 2024: Le premier ministre Garry Conille est rentré au pays le mardi 15 octobre, à la suite de son voyage officiel aux Emirats Arabes Unis et au Kenya. Il s’est montré très confiant quant à l’acquisition d’équipements adéquats pour permettre à la PNH et les Forces Armés d’Haïti de mener efficacement le combat contre les gangs armés

Actualité à la une du 16 octobre 2024 Le premier ministre Garry Conille est rentré au pays le…