ENQUÊTE SUR L’OPÉRATION POLICIÈRE DU 12 MARS 2021 À VILLAGE DE DIEU: L’INSPECTEUR GÉNÉRAL CARL HENRY BOUCHER N’EST PLUS EN ISOLEMENT

ENQUÊTE SUR L’OPÉRATION POLICIÈRE DU 12 MARS 2021 À VILLAGE DE DIEU: L’INSPECTEUR GÉNÉRAL CARL HENRY BOUCHER N’EST PLUS EN ISOLEMENT

L’Inspecteur Général et Directeur des Renseignements Généraux de la Police Nationale d’Haïti Carl Henry Boucher est rentré à son domicile ce jeudi 1er avril 2021. Épinglé dans le cadre de l’enquête sur l’échec de l’opération anti-gang à Village de Dieu, Carl Henry Boucher, n’est plus en isolement confirme Me Eugène Pierre Louis, l’un de ses avocats à Télé Pluriel.

Les avocats de l’accusé ont sollicité le 30 mars 2021 auprès de Frantz Jean François, l’Inspecteur Général en Chef de la Police Nationale d’Haiti une demande de levée de mesure de mise en isolement.

Ils avaient souligné le trait prématuré de la privation de liberté de l’Inspecteur dès sa première audition, en dépit qu’aucune faute personnelle n’ait été établie ni retenue contre lui. Ce qui pourrait aggraver sa santé déjà précaire car faisant face à des problèmes respiratoires ont fait remarquer les défenseurs de Carl Henry Boucher.

Auditionné à deux reprises depuis la tragédie de Village de Dieu, Carl Henry Boucher aura donc passé deux semaines en isolement. Il reste cependant à disposition de la justice pour le suivi de l’enquête.

Au moins 5 policiers ont été tués et plusieurs autres blessés le 12 mars dernier lors d’une opération de la PNH à Village de Dieu, fief de gang de la base ‘’5 segonn’’.

L’Inspecteur Général et Directeur des renseignements généraux de la PNH, Carl Henry Boucher, a été le seul haut gradé de l’institution policière à avoir été placé en isolement dans le cadre de cette affaire.

You May Also Like