Ce programme vise à offrir aux jeunes en milieu scolaire affectés ou infectés par la pandémie du coronavirus une assistance médicale, a informé le ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP).
Le projet sera réalisé en partenariat avec le Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), le Volontariat pour le Développement d’Haïti (VDH), l’UNESCO, la Plateforme de Réponse des Organisations de la Société Civile au COVID-19 (PROC-19), l’Association Haïtienne de Psychologie (AHPSY) et la Banque Interaméricaine de développement (BID).
Une trentaine de jeunes professionnels issus des différentes branches des sciences humaines, de la médecine et des réseaux sociaux, seront chargés d’encadrer les victimes et les prodiguer une assistance psychologique et médical en rapport avec la COVID-19.
Une ligne téléphonique sera disponible pour les élèves, informe le MENFP. Ils peuvent composer gratuitement le 8113 à partir de ce vendredi 4 septembre pour solliciter de l’aide.