Cela s’est passé ce jeudi dans la matinée dans des quartiers réputés dangereux, Village de Dieu au bicentenaire et Gran Ravin, à Martissant, confirme le dupremier ministre Joseph Jouthe.
Le chef du gouvernement a précisé que trois patrouilles de la police nationale d’Haïti ont été prises pour cibles par des bandits lourdement armés, s’identifiant au groupe G9 et allies, une fédération de gangs operant la capitale.
À Village de Dieu, ce sont deux patrouilles de Swat Team qui ont été attaquées. À Gran Ravin, les malfrats ont ouvert le feu sur des officiers de la police administrative qui étaient en mission.
Le chef du CSPN appelle de nouveau la population à la prudence. Joseph Jouthe dit prendre très au sérieux et promet de réagir.
M ap enfòme popilasyon an gwoup endividi ki ame jouk nan dan ki bay tèt yo non "G9" la sot atake 2 patwouy Swat nan zòn vilaj de Dye ak Gran Ravinn, ak yon lòt patwouy Lapolis Administratif nan Dèlma. Lapolis pran atak sa yo o serye e ap reyaji. M ap mande tout moun rete vijilan.
— Joseph Jouthe (@JoutheJoseph) December 3, 2020