DES MILLIERS DE PERSONNES EXPRIMENT LEUR RAZ-LE-BOL FACE À L’INSÉCURITÉ

DES MILLIERS DE PERSONNES EXPRIMENT LEUR RAZ-LE-BOL FACE À L’INSÉCURITÉ

À l’initiative de plusieurs organisations de la société civile, des milliers de personnes ont foulé le macadam le jeudi 10 décembre 2020 à Port-au-Prince. En cette journée internationale des droits de l’homme, ils ont dénoncé la recrudescence de l’insécurité.

Lors de cette marche aux allures de manifestation, des protestataires  ont  réclamé le départ du président Jovenel Moïse, avant le 7 février 2021.

Des barricades de pneus enflammés ont été érigés partout  dans la région métropolitaine notamment dans les points de rassemblement au Carrefour de l’Aéroport, Lalue et au Champ de Mars.

Aux Gonaives, plusieurs dirigeants de l’opposition dont Youri Latortue et André Michel étaient presents à la manifestation. Ils ont mis en défi le chef de l’État de se rendre dans la ville  le 1er Janvier prochain pour célébrer la fête de l’indépendance.

L’ex porte-parole du front de résistance de l’Artibonite, Winter Etienne, annonce la couleur. Il prévient que la bataille pour le départ de Jovenel Moise ne sera plus pacifique, à partir du 7 Février 2021. 

Winter Etienne revient donc au devant de la scène après le vaste mouvement de protestation qui  avait conduit au  départ de Jean-Bertrand Aristide en Février 2004.

You May Also Like