Les passionnés de la musique jazz et de funk se sont réveillés abattus ce jeudi 10 septembre. Ils pleurent la disparition à 68 ans de l’icône, Ronald Bell, le co-fondateur du célèbre groupe Kool and The Gang avec son frère Robert au début des années 1960.
Ronald Bell avait marqué le monde musical des années 80 à travers ses chansons cultes, dont Celebration, Ladies Night et Get Down On It, faisant atteindre son apogée à la «funky music».
https://www.youtube.com/watch?v=3GwjfUFyY6M&feature=emb_title
Cette journée du 10 septembre 2020 restera inoubliable pour les nombreux fans de l’ancienne super star américaine, décédée en sa résidence privée aux Îles Vierges américaines. L’annonce a été faite par Angelo Ellerbee, un de ses collaborateurs.
Né à Youngstown, dans l’Ohio en 1951, Ronald Bell baptisé ‘’Khalis Bayyan’’ de son nom musulman, avait un don inné pour la musique. Il composait lui-même les principaux clips de son groupe. La chanson Summer Madness a par exemple été choisie comme illustration dans plusieurs films dont Rocky et Baby Boy.
Le groupe avait récolté en 1978 un Grammy Award pour son apport à la musique du film Saturday Night Fever dont le rôle principal avait été incarné par John Travolta. En 2018, le groupe a aussi intégré le Songwriters Hall of Fame, une institution américaine dédiée à la promotion de compositeurs talentueux et prometteurs.