Corruption/ Conseil Présidentiel : Raoul Pierre-Louis sollicite une audition par visioconférence

L’ancien président du Conseil d’administration de la BNC, Raoul Pierre-Louis, qui se trouve actuellement à l’étranger propose que son audition se réalise par visioconférence.

Dans une correspondance adressée au juge Benjamin Félismé, par l’intermédiaire de ses avocats, M. Pierre-Louis a indiqué que la détermination d’un délai raisonnable pour comparaître devant le magistrat, dans le contexte actuel, doit être envisagée dans le cadre d’une procédure juste et équitable, qui assure la sérénité de toutes les parties.

« En raison des menaces dont M. Pierre-Louis est victime de la part de certaines autorités étatiques, ce dernier vous propose, pour prouver sa bonne foi, de réaliser cette audition à la date et à l’heure fixées, en utilisant les nouvelles technologies, plus précisément la visioconférence. Cet outil permettrait de réduire la distance et de le protéger contre les attaques criminelles », écrit Me Sonet Saint-Louis dans la correspondance.

Raoul Pierre-Louis réitère sa demande visant à ce que sa sécurité physique soit assurée par les autorités publiques compétentes, conformément aux dispositions de l’article 18 de la loi du 12 mars 2014 sur la corruption. Par ailleurs, il sollicite que vous reconsidériez votre décision de l’inculper et qu’il soit, à la place, reconnu en tant que dénonciateur.

De plus, M. Pierre-Louis continue d’exiger la démission des trois conseillers du Conseil présidentiel de transition actuellement inculpés, afin de garantir le principe de l’égalité des armes et d’éviter toute situation où l’une des parties à cette procédure se retrouverait dans une position plus favorable que l’autre.

You May Also Like