Corruption à la CAS : Rosemila Petit-Frère a boudé l’invitation du juge  instructeur

L’ancienne mairesse de l’Arcahaie, Rosemila Petit-Frère, ne s’est pas présentée ce mercredi 28 juin 2023 au cabinet du juge d’instruction Jean Wilner Morin. Ses avocats ont dans une correspondance adressée au magistrat instructeur invoqué des problèmes de santé.

Le Cabinet Delcy et Associés, engagé par Rosemila Petit-Frère  a expliqué que sa cliente a subi deux interventions neuro- chirurgicales à l’Hôpital Bernard Mevs en juin 2021 et deux autres interventions similaires aux États-Unis en 2022. Et à la suite des examens post-opératoires effectués le 19 juin 2023, les médecins ont recommandé à Madame Petit-Frère de se reposer pendant une période de six semaines allant de la date de consultation au 30 juillet 2023.

Rosemila Petit-Frère devait être auditionnée à titre de témoin dans le dossier de corruption à la Caisse d’assistance sociale dont la directrice Edwin Tonton a été arrêtée et emprisonnée sur ordre du juge Morin.  

Les avocats de l’ancienne mairesse ont donc demandé au magistrat instructeur d’autoriser, au regard des prescrits de l’article 69 du code d’instruction criminelle, le juge de paix de l’Arcahaie à recevoir sa déposition ou à défaut d’attendre la fin de sa période de convalescence.

You May Also Like