LE CORE GROUP PRÉOCCUPÉ PAR L’AGGRAVATION DE LA CRISE HAÏTIENNE, APPELLE À LA TENUE DES ÉLECTIONS

LE CORE GROUP PRÉOCCUPÉ PAR L’AGGRAVATION DE LA CRISE HAÏTIENNE, APPELLE À LA TENUE DES ÉLECTIONS

Le Core Group exprime ses  inquiétudes  face à la polarisation croissante de la situation politique en Haïti et la détérioration générale de la situation du pays. Dans un communiqué publié ce jeudi 8 avril 2021, il encourage tous les acteurs à trouver  un consensus en vue d’organiser les élections dans un climat apaisé et leur demande de s’abstenir de recourir à la violence comme instrument politique.

Le Core Group appelle les autorités à lutter contre l’insécurité et contre l’impunité et dit s’attendre que les auteurs de graves crimes soient traduits devant les tribunaux. Il cite notamment les massacres perpétrés dans plusieurs quartiers populaires et l’assassinat du Bâtonnier Dorval..

Le Core Group souligne que la résolution de la crise haïtienne dépend de l’engagement des Haïtiens. Il faut une solution haïtienne.

Le Core Group regroupe les Ambassadeurs d’Allemagne, du Brésil, du Canada, d’Espagne, des États-Unis d’Amérique, de France, de l’Union Européenne, du Représentant spécial de l’OEA  et de la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies.  

You May Also Like