Confusion à propos de la nomination des membres du Conseil présidentiel de transition

Alors que le numéro spécial 14A du journal le Moniteur portant nomination des membres du Conseil présidentiel était en vente ce lundi matin aux presses nationales, le gouvernement sortant dément avoir publié l’arrêté y relatif. Le Ministère de la communication indique que le gouvernement travaille à effectuer ces nominations dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions possibles.

Le porte-parole du parti les Engagés pour le développement, Oneles Francique, a indiqué à Radio Vision 2000 que EDE s’est procuré ce matin le numéro du journal le Moniteur dans lequel l’arrêté relatif à la nomination des membres du Conseil présidentiel a été publié. Il dénonce les démarches désespérées du gouvernent sortant pour retarder le processus de mise en place du Conseil présidentiel de Transition.

Me Iswick Théophin de KPSAM dénonce l’attitude du directeur général des Presses nationales, Ronald Saint Jean qui, ne lui a pas donné la possibilité de vérifier l’authentification de l’arrêté nommant les membres du conseil présidentiel, en dépit du fait qu’il s’était fait accompagner d’un juge du Tribunal de paix de Pétion-ville. « Il s’agit d’une obstruction à la justice », s’insurge l’avocat militant.

Il est à noter que dans un communiqué rendu public dans l’après-midi du 12 avril 2024, le gouvernement a invité les personnalités désignées pour faire partie du Conseil présidentiel à soumettre au Secrétariat Général du Conseil des Ministres les pièces requises conformément à l’article 2 du décret. Les documents doivent être déposés sous pli cacheté, soit au Palais National, soit à la Villa d’Accueil à Bourdon.

Les neuf personnalités désignées sont : Régine Abraham, Smith Augustin, Louis Gérald Gilles, Fritz Alphonse Jean, Frinel Joseph, Edgard Leblanc Fils, Laurent Saint-Cyr, Emmanuel Vertilaire et Leslie Voltaire

You May Also Like
Read More

Actualité à la une du 6 mars 2024 Le directeur général a.i de la PNH s’est finalement exprimé 6 jours après la démonstration de force des gangs armés à la capitale. Frantz Elbé a appelé les policiers à éviter la manipulation et à rester unis et a promis que la PNH va continuer à jouer son rôle constitutionnel qui est de protéger et servir la population pour eviter l’effrondement du pays

Actualité à la une du 6 mars 2024 Le directeur général a.i  de la PNH s’est finalement exprimé…