Le Violette Athletic Club a validé son ticket pour les quarts de finale de la Concacaf Champions League mardi soir en dépit d’un revers (0-2) au Texas face au club américain d’Austin FC. Le VAC s’est qualifié à la faveur de sa victoire (3-0) au premier round des huitièmes de finale.
Le Vieux Tigre a réalisé un joli exploit, en parvenant à surmonter divers obstacles. Il a su tenir tête face à l’une des meilleures équipes de la Concacaf hors de sa base alors qu’il a été privé de plusieurs de ses joueurs cadres. Ces derniers se sont vus refuser le visa d’entrée aux USA.
Les Violettistes ont su faire preuve de combativité. S’ils ont été maladroits sur le plan offensif, ils ont été solides défensivement. Ils ont tout de même tremblé après avoir concédé deux buts des locaux mais ont tenu jusqu’au coup de sifflet final.
Le Violette AC qui n’a disputé aucun match de championnat national depuis plus de 2 ans jouera les quarts de finale de la compétition reine de la Concacaf les 4 et 11 Avril prochains. Les demi-finales sont prévues le 5 Avril et le 2 Mai. La finale se disputera le 31 Mai et le 4 Juin 2023.
Le VAC vise un deuxième titre de champion de la Concacaf après son triomphe par forfait en 1984.