HAITI-ACTUALITÉ A LA UNE

Vive tension hier à Martissant. Des civils lourdement armés affrontaient la police qui tentait de barricader l’entrée du village de Dieu, un des lieux de séquestration dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Plusieurs personnes bloquées dans un embouteillage monstre ont été kidnappées par les bandits qui agissaient à visière levée. La Cour des comptes informe que deux de ses employés, Paul Normalis et Mimose Benoit qui étaient sur la route  ne sont pas rentrés chez eux.

11 jours déjà que 9 religieux sont séquestrés par le gang des « 400 mawozo ». Les évêques catholiques expriment leur amertume.

Ils annoncent la fermeture des Universités écoles catholiques, presbytérales, congréganistes à l’exception des hôpitaux à partir de ce mercredi 21 au vendredi 23 Avril pour exiger la libération des otages.

Des messes seront célébrées et les cloches résonneront à midi dans les églises catholiques à travers le pays.

L’ex-policier Vancliff Richard a été tué, hier, à Delmas 75, au cours d’échanges de tirs avec la police. Cet individu  a séjourné à plusieurs reprises en prison  pour son implication dans divers cas de kidnapping. 

Me Wando Saint-Villier est le représentant des tribunaux de première instance au Conseil Supérieur du pouvoir judiciaire. Il a été élu hier par 124 voix contre 70 pour le doyen du tribunal civil de Port-au-Prince, Me Bernard Sainvil .

Le président Jovenel Moise s’est entretenu lundi au Palais national avec le président du sénat, Joseph Lambert et celui de la Cour de Cassation Me René Sylvestre. Le chef de l’exécutif  veut relancer le dialogue après l’échec de Religions pour la paix.

Démission de la Directrice Générale de la Loterie de l’Etat haïtien, Marie Margareth Fortuné. Elle Jovenel Moise, elle a invoqué des raisons de convenance personnelle.  

You May Also Like