Benzema décroche le ballon d’Or 2022

Karim Benzema a remporté le lundi 17 Octobre le ballor d’Or et est devenu, le cinquième joueur français à remporter le trophée  après Zinedine Zidane en 1998. Il succède au palmarès à Lionel Messi.

Cette prestigieuse récompense vient couronner une saison exceptionnelle sur tous les plans. Benzema a inscrit 44 buts en 46 matchs toutes competitions confondues.

“Voir  ce trophée devant moi c’est une fierté. Je repense à quand j’étais petit, tout le travail, je n’ai jamais lâché. C’est un rêve de gamin, j’ai grandi avec ça dans la tête”, a déclaré Benzema, 34 ans, au moment de recevoir son prix des mains de Zinédine Zidane. Il devance Sadio Mané (Liverpool), Kevin De Bruyne (Manchester City) et Robert Lewandowski Bayern Munich puis FC Barcelone). Kylian Mbappé (PSG) est en 6e position.

L’attaquant parisien qui asistait à la cérémonie au théâtre du Châtelet a félicité son compatriote sur les réseaux sociaux : « Féliciations frérot, Mérité », a écrit le natif de Bondy.

“Je t’ai vu beaucoup travailler pour que ton jeu progresse et que tu deviennes ce que tu es. Tu as toujours cherché à t’améliorer, a écrit Zidane sur Instagram. Aujourd’hui, ce trophée récompense ce travail et cette année exceptionnelle! J’espère que tu continueras à nous régaler au Réal et pendant cette Coupe du monde avec l’équipe de France”, a ajouté le champion du monde de 1996.

Selon le quotidien espagnol As, Karim Benzema devrait empocher une jolie  prime d’un million d’euros pour son ballon d’Or, en vertu d’un accord conclu avec le Real Madrid.

You May Also Like